Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 10:11

Il y a pas très longtemps, j'ai appris a tricoter !!! Du coup pour débuter c'est écharpe obligé ! Mais je trouver que sa serais nul une écharpe seul puis j'ai achete le mode et travaux avec le livre sur le tricot et ils expliquer comment réaliser des mitaines, donc je me suis lancer. Et voila le résultat !!!

 

DSCF1908

 

J'ai utiliser de la laine noir (une pelote pour le tout et il m'en reste un petit peu) et de la laine qui change de couleur : gris foncé, blanc, bleu claire et rosé (presque deux pelote pour le tous). L'écharpe fait 1m32 avec 12 cm de noir sur chaque extrémité.

 

DSCF1907

 

Au mitaine, j'ai choisi de faire le pouce. Ce qui en faite est très simple. En effet, il faut tricoter 12 mailles sur 8 rang puis le mettre de coté. Puis vous tricoter 30 mailles sur 5cm. Puis enfin vous relier les deux ensemble. J'ai ensuite retirer une maille a l'intercetion des deux . Après vous retirer environ 10 mailles au fur est a mesure. Et vous tricoter jusqu'à la longueur souhaiter. Une fois terminer, il vous reste plus qu'a coudre, je vous conseille de partir du bas de la mitaine puis de vous arrete au debut du pouce puis de coudre le pouce et le reste de la main. Et voila !!!

C'est normal que sa fasse une boule a mon poignet, il y a tous mes bracelets dessus.

 

Bon la je peux clairement dire le froid je suis prete je t'attend !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julie
  • : Il s'agit de tous mes création en point de croix. J'espère que vous aimerez mes créations!!! N'hésitez pas à laissez des commentaires !!!
  • Contact