Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 17:29

Aujourd'hui c'est le Nouvel An chinois !!!

 

Pour marquer le coup, j'ai décider de vous présenter une de mes recettes asiatiques, ne vous inquiété pas je ne suis pas devenue un blog culinaire, je n'en n'est pas la prétention !!! C'est surtout car je n'ai rien fait d'asiatique c'est dernier temps, ni en couture, ni en point de croix !!!

 

Il s'agit d'un dessert, je sais il ne sont pas connu pour faire de bon dessert, mais celui là est délicieux, c'est une recette Suzi Wan.

 

DSCF2095

 

Moelleux Coco

 

Ingredients:

 

- 4 jaunes d’œufs + 1 œuf entier
- 60g de beurre
- 100g de noix de coco râpée (qui remplace la farine)
- 65ml de crème de coco
- 100g de sucre en poudre

 

Recette :

 

- Préchauffez le four th 6/7 200 °
- Faites fondre le beurre.
- Dans un saladier, mettez le sucre et les jaunes d’œufs. Battez le tout jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Incorporez la noix de coco râpée, ajoutez l’œuf entier. Mélangez bien et versez la crème de coco puis le beurre fondu. Le mélange doit être homogène.
- Beurrez des petits moules (type moule à muffin si possible en silicone) versez la préparation au ¾ de la hauteur et enfournez pour 20 minutes.
- Démoulez tiède et servez tel quel.

 

 

Il est excellent comme gateau, comme vous pouvez voir il y a un des deux gateaux identiques qui a déjà pris chère !!!

Et très facile a faire !!!

 

Bonne Année du Dragons d'eau 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Julie
  • : Il s'agit de tous mes création en point de croix. J'espère que vous aimerez mes créations!!! N'hésitez pas à laissez des commentaires !!!
  • Contact